Vous êtes une ENTREPRISE ? Un SPECTATEUR ? Un (futur) IMPROVISATEUR ?

FORMATION PROFESSIONNELLE | PARIS IMPRO - PARIS IMPRO

FORMATION PROFESSIONNELLE

OFFRE DE FORMATIONS PROFESSIONNELLES

Organisme de formation – numéro de déclaration d’activité 11 75 53113 75 auprès du préfet de la Région d’Ile de France

CONTACT : Thibaud Van Rillas – contact@paris-impro.com – 01 86 95 57 61

Depuis plusieurs années, Paris Impro met au service des entreprises son expertise pour apporter des solutions pratiques dans le domaine professionnel. En proposant des mises en situations précises et adaptées à chaque entreprise, Paris Impro propose d’exploiter des techniques d’improvisation théâtrale pour améliorer le dialogue dans les phases cruciales de la vie de l’entreprise ou de l’individu : management, négociation commerciale, entretien d’embauche, …

Le financement des formations peut être pris en charge (individuellement ou dans le cadre d’un plan de formation d’entreprise) par un organisme paritaire collecteur agréé (tel que l’AFDAS, ou le FAFIH…).

 

Notre démarche, adaptée à chaque entreprise, comprend 3 étapes majeures :

1/ Le briefing

Le référent Paris Impro vient rencontrer la personne en charge du projet au sein de l’entreprise. Il recueille toutes les informations utiles au bon déroulement de la formation : secteur d’activité, enjeux stratégiques, difficultés rencontrées au quotidien, etc Il vient en quelque sorte identifier l’environnement immédiat de l’entreprise pour y adapter la formation.

A l’issue de cet entretien, un plan d’action est proposé : durée de la formation, déroulement de la formation (étalement sur 3 mois, 6 mois, 1 an, …), nombre de collaborateurs à former (individuellement ou par groupe de 5, 8, 10, …).

2/ La mise en situation et l’observation

La mise en situation consiste à reproduire le plus fidèlement possible une situation au sein de l’entreprise, où des compétences de management / de négociation commerciale / d’entretien d’embauche sont mises en œuvre.

3/ Le débriefing

Les managers / commerciaux / recruteurs s’étant prêtés à l’exercice remplissent une fiche d’évaluation.

Le référent Paris Impro revoit en détail avec le référent du projet au sein de la société les grandes tendances de ces évaluations et les points à améliorer par la suite.

Ils revoient également les taux de réussite à l’exercice et les nouveaux besoins qui auraient pu émerger en vue d’une prochaine session.

 

Pour plus de détails sur notre catalogue de formation, n’hésitez pas à nous contacter.

CONTACT : Thibaud Van Rillas – contact@paris-impro.com – 01 86 95 57 61