Vous êtes une ENTREPRISE ? Un SPECTATEUR ? Un (futur) IMPROVISATEUR ?

Il était deux fois - PARIS IMPRO - PARIS IMPRO

Il était deux fois

Imaginez un narrateur totalement perdu : les pages de son livre ont toutes été effacées ! Que va-t-il donc pouvoir raconter aux spectateurs venus l’écouter ?

Avec l’aide des enfants, d’un musicien et de comédiens complices, notre narrateur va inventer aussitôt deux histoires extraordinaires. Comme par magie, apparaîtront des personnages incroyables au service de récits plus étonnants les uns que les autres. Les comédiens deviendront tour à tour rois et reines, chevaliers et princesses, magiciens et sorcières, dragons et trolls.

Ils tenteront de répondre aux questions les plus saugrenues : comment un dragon doit-il cultiver son jardin ? Ou pourquoi ce footballeur chante-il sous sa douche ? Ou encore, quel est le nom du troll qui se gave de tablettes de chocolat à longueur de journées ? Autant de mystères dévoilés, de contes improbables et drôles que vous ne reverrez nulle part ailleurs !

Comment ça marche ?

On l’aura compris, la particularité de ce spectacle est qu’il est totalement improvisé. Lorsque les comédiens découvrent que les pages du livre d’histoires sont vierges, ils vont sortir d’un coffre des cartes « Personnages », des cartes « Lieux » et des cartes « Objets ». Ils se rendent alors dans le public pour faire choisir aux enfants présents une carte de chaque catégorie. Le personnage, le lieu et l’objet choisis au hasard seront les éléments phares, les protagonistes, le socle de la première histoire. Le rituel sera le même pour la seconde.

Spectacle jeune public – A partir de 4 ans.

 

Pour plus d’info :

contact@paris-impro.com

Menu
×