Vous êtes une ENTREPRISE ? Un SPECTATEUR ? Un (futur) IMPROVISATEUR ?

Les comédiens - PARIS IMPRO - PARIS IMPRO

Les comédiens

Amel Amziane

Dès l’adolescence, Amel se passionne pour le théâtre, ce qui l’amène à l’âge de 18 ans à partir seule au Québec pour un stage auprès des compagnies du Théâtre de la Roulotte et du Théâtre du Centaure à Montréal.

En parallèle d’une licence en études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle, Amel se forme aux différents arts de la scène : danse ; clown, commedia dell’ arte ou encore improvisation théâtrale.

C’est en 2010 qu’elle rejoindra l’équipe de Déclic Théâtre en tant qu’improvisatrice et formatrice.

Elle jouera ensuite dans différents spectacles d’improvisation à Bordeaux, en région parisienne ou encore à Lille.

 Ce n’est pas pour autant que la comédienne délaisse le théâtre, puisqu’elle jouera pendant plus d’un an le rôle de Berthe dans « La fille bien gardée » de E. Labiche avant de jouer dans « Il faut sauver maman » (théâtre jeune public) pour finalement incarner Hermia dans « Le songe d’une nuit d’été » de Shakespeare en 2015.

C’est en novembre 2014 qu’Amel rejoint l’équipe de Belleville au sein de La Coupe Paris Impro à l’Apollo Théâtre.

Evelyne Beguin

Après avoir fait ses classes au sein du Conservatoire d’Art Dramatique de Lille, elle a joué à la Ligue Professionnelle de Marcq-en-Barœul avant d’intégrer la Ligue d’Improvisation de Paris.  (suite…)

Thierry Bilisko

Rompu à l’exercice périlleux de l’improvisation théâtrale, Thierry Bilisko explore toutes les formes de cet art éphémère depuis une vingtaine d’années, en amateur puis en professionnel : match (joueur, arbitre ou formateur), cabaret, long form, jeune public, en entreprise… Outre sa participation à la Coupe Paris Impro, on le retrouve également dans l’équipe de « New, la Comédie musicale improvisée ». Il tourne régulièrement aussi une forme jeune public d’impro « Histoire éphémère ».

Histoire éphémère

Compagnie du Géant noir

New – La comédie musicale improvisée

Mais cet amoureux de la construction des histoires et des personnages n’est jamais loin des textes : on l’a vu récemment en clown dans « La Résistible ascension d’Arturo Ui » de Brecht mis en scène par V. Quezada-Perez, dans « Fausse Moustache, la Comédie musicale » écrit et mis en scène par R. Callandreau, dans « Le dernier soir de Jaurès », une lecture spectacle autour de textes du grand homme et il prépare pour fin 2017, avec la compagnie du Géant noir qu’il a co-fondé en 2012, une adaptation du chef d’oeuvre de Steinbeck « Des souris et des hommes ».

Marion Billy

Après une formation au Conservatoire d’Art Dramatique de Lille et au Conservatoire de Roubaix en chant lyrique, Marion s’est spécialisée dans l’improvisation théâtrale.  (suite…)

Laetitia Bisch

Diplômée d’un DEUG Arts du spectacle, cette savoyarde a joué très rapidement dans de nombreuses pièces de Georges Feydeau en passant par Minyana et Shakespeare.  (suite…)

Emilie Bourel

Après une formation en théâtre classique dans le Sud-Ouest de la France et à Paris, Emilie Bourel s’est spécialisée dans l’improvisation théâtrale. (suite…)

Nicolas Campagne

Nicolas découvre l’improvisation à la Ludi-Idf en l’an 2000. Depuis il a intégré la LIFA et co-fondé les Carafes. (suite…)

Gwena Carré

Après une ancienne vie dans la gestion de risque santé-salariés-entreprises, Gwenaëlle se risque sur scène en commençant par l’improvisation théâtrale. Elle s’inscrit à la Lifi et rejoint en 2006 la Cie On/Off.

Elle devient formatrice en improvisation théâtrale, en soft-skills pour plusieurs organismes de formations et dirigera les ateliers pour particuliers. Elle jouera plusieurs pièces dont La Mouette de Tchekhov, Une Maison de Poupée d’Ibsen, une pièce comique d’effeuillage : Comic Strip de L.Bévillard… et élégamment des rôles pour la télé, le cinéma, des courts-métrages (Résistances -TF1, La Loi de Murphy de Christophe Campos, Jalousie de Bibi Naceri …)

C’est aussi une metteure en scène de One man à ses heures perdues. Après 7 ans de jeu et de pédagogie, l’improvisation demeure sa passion et sa spécialité. Elle crée en 2013 Les Impromises puis le spectacle Déesseperate Housewives, joué au SO Gymnase depuis septembre 2014.

Pêchés Mignons : l’Energie et les chansons improvisées.

Geremy Credeville

S’il n’était pas drôle, il ne serait que beau !

www.geremycredeville.com

Guillaume Darnault

Guillaume a commencé l’impro en 2004 au sein des Frapading’s de Luzarches. Il est lui-même formateur d’impro depuis 2006 à la Lidé de Cergy. (suite…)

Christelle Delbrouck

Comédienne depuis 2003, Christelle est avant tout spécialiste en improvisation théâtrale : elle reçoit de nombreux prix dans le cadre de matchs, de catchs ou encore de festivals internationaux. Elle a été comédienne de la Compagnie Tadam qui a créé de nombreux concepts de spectacles d’impro (Bingo, Rien, Ze Impro, Impro X, La suite de l’histoire,…).

Elle est également à l’origine (avec d’autres figures incontournables de l’improvisation théâtrale) de spectacles originaux et toujours improvisés, comme Entre nous, Eclats de Voies, Histoires de femmes, Contre Temps, Zoom, Motamo et trois seul-en-scène Nadette, A vous de me le dire, Rugueux.

Elle fait partie du théâtre populaire et surréaliste « Le Magic Land Théâtre » à Bruxelles.

On peut la voir à la télévision belge (Full Speed, Il était une fois et Tchatche, Fritkot, Pas sortis de l’auberge, A tort ou à raison. )

Elle joue également dans Au nom du Fils de Vincent Lannoo, Supercondriaque de Dany Boon, 2 jours et une nuit de Luc et Jean-Pierre Dardenne, Belgian Disaster de Patrick Glotz ou Comment j’ai rencontré mon père de Maxime Motte.

 

 

Christophe Delort

Christophe Delort à commencé son parcours artistique par l’improvisation puis s’est lancé dans le one man show et l’écriture. (suite…)

Emmanuel Erlich

Emmanuel rencontre l’improvisation théâtrale en l’an de grâce 1990, alors qu’il est encore étudiant. (suite…)

Sébastien Faglain

Après avoir suivi une formation en théâtre classique et chant, Sébastien a joué dans de nombreuses pièces destinées au jeune public (Les Gens de La Fontaine, La Véritable Légende du Père Noël, Sacré Silence, …) et à tous les publics (Les Fourberies de Scapin, Les Caves du Vatican, …). (suite…)

Julie Gallibert

Comédienne improvisatrice depuis plus de 10 ans en commençant avec la LIDY et Déclic Théâtre, Julie participe à de très nombreux matchs d’impro partout en France, mais aussi en Belgique, en Suisse et au Québec. (suite…)

Florent Gardères

Florent est comédien improvisateur depuis 12 ans. Formé à la Ligue d’Improvisation de Paris (LIP) dont il a été président pendant 2 ans, (suite…)

Emmanuel Gasne

Emmanuel assiste à son premier match d’improvisation en 2002. C’est le coup de foudre. (suite…)

Julien Gigault

Julien pratique l’improvisation depuis 1994. Après un soupçon d’arts plastiques, une formation au théâtre école Le Samovar à Bagnolet et beaucoup (trop) de matchs d’impro, (suite…)

Sergio Gomes

Sergio découvre l’improvisation théâtrale en 2004 en allant assister à un match d’impro à Boulogne-Billancourt en région parisienne. Il décide alors de se former au sein de la section impro de la Ludothèque de Boulogne Billancourt.

Depuis il multiplie les expériences en improvisation en jouant des formats différents allant du cabaret au match d’impro en passant par le Micetro (format anglosaxon) ou des formats pour enfants.

En 2006 Sergio intègre la compagnie « Les Traits d’Union » avec laquelle il joue régulièrement des spectacles. Il crée en 2010 la comédie avec improvisation « Les Déménageurs », mêlant texte et improvisation, qu’il jouera avec Les Traits d’Union.

En 2013 il forme avec Aurélien Rocher un duo d’improvisation qui officiera pendant une saison sur le spectacle « Justimpro ».

Animé par le goût de transmettre Sergio donne régulièrement depuis plusieurs années des cours d’improvisation au sein de plusieurs équipes.

Il est le coach depuis 3 ans de l’équipe Batignolles de la célèbre Coupe Paris Impro. Et participe depuis cette année au cabaret d’improvisation de la compagnie.

Selena Hernandez

Comédienne – performer au théâtre, auteur – interprète de la formation pop rock Les Janine Pelikan, improvisatrice à la Lily depuis 2002, elle partage son temps entre Lyon et Paris, les planches des théâtres et les patinoires sans glace, les textes des grands auteurs classiques et les contemporains.

Selena suit son bonhomme de chemin, tantôt chantant à pleins poumons sur les scènes des festivals de musiques, tantôt sillonnant l’Europe et la France pour créer des projets culturels de territoires uniques et innovants, cherchant quoi qu’il en soit à se dépenser physiquement.

Layla Jebabli

Layla débute sa carrière de comédienne avec des spectacles pour enfants (Tête de poux, Le marin et la princesse, Le livre magique, Eco2, La Gamelle…) et du théâtre-forum qui utilise le théâtre comme moyen de prévention et qui traite de problèmes de société.  (suite…)

Florian Jubin

Florian est tombé très jeune dans l’improvisation théâtrale en débutant en 1998 à l’âge de 14 ans. Membre de l’équipe victorieuse du championnat junior organisé par la Ligue d’Improvisation des Yvelines (LIDY) en 1999 et 2000, (suite…)

Julie Lahure

Après avoir découvert l’improvisation théâtrale en 1998, Julie en fait son métier pendant quelques années, organisant matchs et spectacles pour la Fédération Belge d’Improvisation Amateur, tout en continuant à jouer et à enseigner l’art de l’impro.

18 ans plus tard, 4 titres de Championne de Belgique d’Impro en poche, élue meilleure recrue féminine de la Ligue d’Improvisation Belge Professionnelle en 2014, elle continue son bonhomme de chemin, jouant où le vent la mène, organisant des spectacles d’humour au passage et semant du non sens partout où elle passe.

C’est avec une joie non dissimulée qu’elle intègre la Coupe Paris Impro pour la saison 2016-2017, où elle aura la chance de faire partie de l’équipe de son mari, Florian Jubin.

Jennifer Legros

Jennifer Legros a le privilège de transmettre son savoir et son expérience en improvisation aux élèves des ateliers Paris Impro. (suite…)

Mélanie Le Moine

Sa formation classique aux conservatoires de Lille et de Paris a toujours été de pair avec une grande pratique de l’improvisation. Plus tard aux travers de stages professionnels, elle se forme aussi à la commedia dell’arte, au théâtre musical, et à la voix-off.

(suite…)

Laurent Mazé

Après des études d’anglais, il fait ses classes d’improvisateur au sein de la Troupe d’Improvisation Rennaise avant de rejoindre la Ligue d’Improvisation de Paris, où il officie encore aujourd’hui (suite…)

Andy Pimor

Andy est un comédien, auteur et metteur en scène de 31 ans. Il fait ces premiers pas à l’âge de 12 ans dans le théâtre d’improvisation, au sein de la compagnie Déclic Théâtre.

Au fil des années, il parcourt la France et y rencontre diverses compagnies d’improvisation, notamment en Suisse, à Bordeaux ou encore à l’île de la Réunion, avec qui il jouera régulièrement.

En 2007, il participe au Quintet d’improvisation de Déclic Théâtre sur Paris, qui se jouera aux Blancs Manteaux puis au Djamel Comedy Club.

Il débute la télévision dans une émission « Wesh » sur Cap 24 comme co-animateur, avec Issa Doumbia et Alban Ivanov.

Depuis octobre 2010, Andy co-présente l’émission quotidienne le Big Jump sur Canal J.

Bertrand Rako

Etudiant à l’école de formation de l’acteur Les Ateliers du Sapajou, dirigé par Annie Noël, Bertrand est initié à diverses disciplines : danse, escrime, acrobatie, technique de la voix, improvisation et à la méthode Stanislawski. (suite…)

Toma Roche

Toma est comédien, slameur et chanteur. (suite…)

Kevin Roussel

Kevin a fait ses premières armes en improvisation au sein de la Ligue Universitaire d’Ile-de-France, où il a joué de multiples matchs et cabarets d’impro.  (suite…)

Fabien Strobel

Fabien Strobel fait ses débuts dans l’improvisation théâtrale en 2000. Il a depuis pris part à près de 300 spectacles d’improvisation en France, en Belgique et au Québec, (suite…)

Portrait de Cisko

Musicien professionnel depuis 1996, François Tousch, alias Cizzko, se lance dans l’acompagnement musical des matchs d’impro en 2000 au sein du groupe Oliv et ses Noyaux. (suite…)

Anaelle Tribout Dubois

Formée au Conservatoire de Région de Perpignan dès l’âge de 14 ans (Art Dramatique et Chant), puis en 2009 au Conservatoire d’Art Dramatique Gustave Charpentier à Paris sous la direction de Jean-Luc Galmiche, Anaelle intègre en 2011 L’École Supérieure D’Art Dramatique de Paris (École Nationale) sous la direction de Jean-Claude Cotillard puis de Serge Tranvouez.

En 2007, elle découvre l’improvisation théâtrale auprès de la LUDI-IDF (Ligue Universitaire d’improvisation). Elle co-fonde la troupe d’improvisation, Les Ours Dans Ta Baignoire en 2010, puis rejoint la LIFA et également la Ligue d’Improvisation de Paris. Elle multiplie les spectacles en France et à l’étranger et joue notamment, Trivial Pour Fuite et Le Fabuleux Destin De au Festival d’Avignon en 2014. Elle travaille actuellement aux côtés des Parvenus en partageant son amour du théâtre et de l’improvisation dans diverses structures en France et à l’Étranger.

 

Emmanuel Urbanet

Emmanuel est un artiste complet : musicien, auteur, compositeur, interprète et comédien.  (suite…)

Sarah Zetiou

Née « physiquement » en mai 1984 dans la région parisienne, elle renaît en tant que personne complète, aboutie et drôle, un soir d’octobre, lorsqu’elle découvre l’improvisation théâtrale au Québec, avec la Ligue Universitaire de Montreal, (LUDIC) qu’elle intègre en 2006.

Parcours de joueuse (en raccourci) : de retour en France, elle rejoint la Ludi-IDF, co-fonde la troupe Les Ours Dans Ta Baignoire, devient membre de la LIFA, puis de la LIP et de La Boite. Cet art de l’éphémère qu’est l’improvisation théâtrale, l’amène à jouer en France, Suisse et Belgique, mais aussi à vivre à 2 reprises l’expérience qu’est le Festival Off d’Avignon.

Parcours de formatrice (en abrégé) : Apres des études en Cinéma-audiovisuel et quelques pérégrinations, elle devient formatrice d’improvisation pour une structure d’insertion professionnelle (l’AIB), ainsi que pour l’UCPA. Par ailleurs, elle intervient ponctuellement à la Ludi-IDF et dans plusieurs autres structures.

Menu
×