Vous êtes une ENTREPRISE ? Un SPECTATEUR ? Un (futur) IMPROVISATEUR ?

Mélanie Le Moine - PARIS IMPRO - PARIS IMPRO
Mélanie Le Moine

Mélanie Le Moine

Sa formation classique aux conservatoires de Lille et de Paris a toujours été de pair avec une grande pratique de l’improvisation. Plus tard aux travers de stages professionnels, elle se forme aussi à la commedia dell’arte, au théâtre musical, et à la voix-off.

Au théâtre, elle passe du répertoire classique (Corneille, Molière, Marivaux, Labiche, Eschyle, etc…) aux créations contemporaines de commedia dell’arte et de spectacles musicaux (Des Hauts et des bas, les 3 Mousquetaires, Devant la mort, Un mari à la porte). Elle travaille régulièrement sous la direction de Vincent Tavernier (L’Illusion Comique, Monsieur de Pourceaugnac, Le jeu de l’amour et du hasard, etc…) et sous celle de Jean-Philippe Salério (Lysistrata, Le Songe d’une nuit d’été).

En tant qu’auteure, elle collabore avec Vincent Dedienne pour l’écriture de son one man show puis pour ses « bios interdites » sur Canal +. Elle écrit et interprète en 2014 un soap-opérette (opérette en feuilleton) sur une musique de Nicolas Ducloux.

En impro elle a porté plusieurs maillots : LUDI, LIFI, Déclic Théâtre, et bien sûr Paris Impro. Comédienne pluridisciplinaire, elle prête sa voix pour des radios, films institutionnels, documentaires, et travaille beaucoup au contact des entreprises notamment avec la compagnie Paris Impro. Dans ce cadre elle écrit et met en scène des spectacles à la demande.

Au sein de Paris Impro, elle est aujourd’hui associée et en charge des évènements en entreprise.

Site Mélanie Le Moine

2 years, 1 month ago Commentaires fermés sur Mélanie Le Moine
Menu
×